En savoir +

En savoir +

En savoir +

En savoir +


Désinsectisation, désinfection et élimination des blattes, acariens, fourmis,
et puces dans le Var 83


 

Arboviroses, filarioses ou paludisme pour les moustiques, peste ou typhus pour les puces, borréliose de Lyme pour les tiques, allergies… autant de maladies qui rappellent tout l’intérêt de la désinsectisation. Les blattes (ou cafards), certaines fourmis et les mouches peuvent aussi être à l’origine de nombreuses dégradations de l’hygiène et du confort dans les habitations et espaces agro-alimentaires.

Pour lutter contre les insectes nuisibles et assurer l’élimination des cafards, fourmis, acariens, puces, punaises de lit, tiques et autres nuisibles, Brunel 3D a mis en place des stratégies qui limite l’usage des produits nocifs, privilégiant la protection de l’environnement tout en assurant la plus grande efficacité.

Les techniciens procèdent à un diagnostic complet de la situation, et mettent en œuvre une méthodologie adaptée. Pulvérisation (punaises de lits, puces, tiques, mouches, mites…) appâts (blattes, mouches, fourmis…) formulations spéciales (larvicides moustiques..) ou encore traitement et prévention contre les acariens, l’entreprise de désinsectisation Brunel 3D est à votre service à Draguignan dans le Var et départements limitrophes.

 

 

BLATTES ET CAFARDS

Les blattes et cafards vivent dans les endroits humides et chauffés. En conditions optimales : 2 blattes adultes aujourd’hui représenteront 10 000 individus dans 6 mois. Cet insecte, qui vit en colonies, est grégaire ce qui permet de mieux faire face aux prédateurs. Elles ont une capacité de reproduction extraordinairement élevée, et sont capables de vivre dans toutes sortes de milieux hébergeant des humains et arrivent à tirer profit de la moindre trace de nourriture et d’humidité.

PUNAISES DE LITS

Elles se cachent principalement dans les coutures de matelas, mais aussi dans les endroits sombres comme derrière des plinthes, les lattes de plancher, les tableaux ou les peluches. Une odeur désagréable dans une chambre est signe d’une infestation. Si vous êtes face à une infestation de punaises de lit, l’intervention d’un professionnel est fortement recommandée pour réussir à éradiquer ce nuisible.
En savoir plus

PUCES ET TIQUES

Les puces et tiques sont vecteurs de maladie pour les animaux de compagnie mais également pour l’homme. Elles provoquent des démangeaisons et des irritations de la peau jusqu’à des réactions allergiques très vives. Une femelle tique pond entre 100 et 1000 œufs en une fois. La durée du cycle de la tique va de 20 semaines à 4 ans. Une femelle puce peut pondre 40 à 50 œufs par jour.

CHENILLES

En avril et mai, les chenilles quittent leurs nids, descendent le long des troncs d’arbre en procession et pénètrent ensuite dans la terre pour ressortir sous forme de papillons et pondre au mois d’août. Ces chenilles possèdent des poils urticants qui agissent comme des piqûres d’orties. Consulter un médecin à la moindre alerte, du mois d’octobre au mois de mai.

FOURMIS

Les fourmis creusent des tunnels dans le bois où elles font leur nid pour déposer leurs œufs. Comme elles ne mangent pas le bois, elles le rejettent à l’extérieur ce qui pour nous est le signe de leur présence. Les fourmis s'alimentent entre autre de la nourriture qu’elles trouvent dans nos maisons

ACARIENS

Invisible à l’œil nu, son corps est composé de 70% à 75% d’eau. Il a absolument besoin de ce degré d’humidité pour se reproduire. La gale est causée par un acarien dont la femelle une fois fécondée va creuser des galeries sous la peau des humains pour y pondre des œufs et y laisser des déjections. Les mâles ne sont pas en cause dans cette infection.

 



 

 

Siret : 507 579 365 000 28 - 33, Avenue Lazare Carnot – Banque de France « La Conciergerie » - 83300 Draguignan -
Tél : 04 94 67 33 36
Entreprise de dératisation, (de) désinfection et désinsectisation à Draguignan dans le Var 83, Brunel 3D élimine les rats, les pigeons, les guêpes, les nids de frelons, champignons et tous les nuisibles de vos maisons et locaux (insalubres).